L'aloès, plante de l'immortalité


L’aloès, plante de l’immortalité

J’ai découvert le gel d’aloès il y a quelques années et je dois dire que c’est aujourd’hui un de mes produits chouchous, en été. Ce gel fait des merveilles pour la peau… pas surprenant qu’en Égypte antique, l’aloès était surnommé la plante de l’immortalité!

Le gel d’aloès est encore aujourd’hui utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, des crèmes solaires, des lotions, des revitalisants et des onguents. Personnellement, je l’utilise pour deux principales raisons :

  • Les piqûres de moustiques, mouches noires, maringouins et autres bibittes qui piquent! J’ai toujours fait d’intenses réactions aux piqûres, ça boursouflait et ça démangeait pendant des jours. Maintenant, quand je mets du gel d’aloès, les démangeaisons s’arrêtent rapidement et l’enflure diminue dans les minutes qui suivent, c’est assez impressionnant!

  • Comme lotion après-soleil, C’est en voyage au Mexique que j’ai découvert à quel point ce produit faisait du bien après une journée au soleil… Il rafraîchit la peau et aide à réparer les brûlures causées par le soleil, et laisse une peau toute douce. J’y ajoutais une goutte d’huile essentielle de lavande en sortant de la douche, le soir… oh que ça dormait bien!

Ce gel est aussi excellent pour les brûlures, d’ailleurs, des études ont démontré que l’aloe vera favorisait la guérison des brûlures au premier et au deuxième degré, en plus de contribuer à empêcher la pénétration de diverses bactéries dans les plaies. On peut également s’en servir comme lotion après-rasage, ainsi que sur les éraflures, mais attention, pas sur des plaies ouvertes. Il peut également être bien utile pour les soins capillaires, par exemple pour remplacer le gel coiffant. Il hydrate les cheveux et a un effet protecteur pour les pointes.

Le gel d’aloès de Nature’s Sunshine est stabilisé à froid pour prévenir l’oxydation et dérivé de la pulpe d’aloès pure. L’aloès utilisé dans ce produit a été approuvé par l’International Aloe Science Council. Contrairement à plusieurs autres sur le marché, le gel d’aloès de Nature’s Sunshine ne contient aucun parabène. Pour l'acheter, c'est par ici!

Le gel d’aloès peut être très toxique lorsque mal utilisé; je vous invite donc à écouter ma vidéo sur le gel d’aloès pour en savoir plus concernant la qualité des gels d’aloès et pour obtenir des réponses plus complètes à vos questions, par exemple comment le conserver et si on peut l’ingérer ou non.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square