5 suppléments pour les hommes


Quels sont les meilleurs suppléments naturels pour les hommes ?

Le monde des suppléments est tellement vaste, comment s’y retrouver? J’ai ciblé pour vous mon top 5 des suppléments que je trouve particulièrement appropriés pour les hommes.

1. Le magnésium. La grande majorité des gens manquent de magnésium, et les hommes n’y échappent pas! Une supplémentation en magnésium pourrait vous aider à diminuer vos maux de tête, à prévenir les crampes musculaires et à augmenter votre taux d’énergie. On surnomme le magnésium le minéral anti-stress, et c’est en plus le principal nutriment pour la santé cardiovasculaire! Le Complexe de magnésium contient du citrate du magnésium, la forme de magnésium la mieux absorbée par le corps.

2. La vitamine B12. On parle de plus en plus des graves conséquences de la carence en B12, qui touche particulièrement beaucoup de personnes après 60 ans. Et même chez les jeunes hommes, la B12 est très importante! Saviez-vous que le manque de B12 était une cause importante de l’infertilité? Eh oui, la B12 augmente la qualité du sperme et la production de spermatozoïdes. La B12 est importante également pour le système nerveux, vous permet de garder votre cerveau en bonne santé. Enfin, elle stimule l’endurance et permet de garder un haut taux d’énergie! Le méthylcobalamine est la forme de B12 la plus assimilable par le corps, vous le retrouverez dans la Méthyl B12 Plus.

3. La vitamine D3. Une étude de la Northwestern University avance qu’un trop faible taux de vitamine D pourrait augmenter votre risque de cancer de la prostate. Et on ne compte plus toutes ses utilités préventives ! Elle peut entre autres jouer un rôle dans la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, de cancer, de diabète et d’Alzheimer. Et ici, au Québec, il est à peu près impossible d’en obtenir suffisamment par les rayons du soleil en hiver. Alors pourquoi s’en passer, surtout de novembre à mars?

4. Le zinc. Probablement LE minéral le plus important chez l’homme. Le zinc soutient le système immunitaire, contribue à la cicatrisation et permet lui aussi d’améliorer la qualité du sperme, donc la fertilité. Il est essentiel à la production de testostérone. Avec l’âge, une carence en zinc augmente le risque de développer un cancer de la prostate. Si votre énergie et votre libido sont au plus bas, le zinc est peut-être la solution qu’il vous faut? Choisissez du gluconate de zinc, la forme la plus facile à digérer et à assimiler.

5. La protéine de petit-lait : adorée des sportifs, et pour cause ! La protéine de petit-lait est une protéine complète qui aide à augmenter la masse musculaire et à réparer les muscles. Le petit-lait rassasie et fait aussi qu’on a moins faim, en plus d’être une nourriture extraordinaire pour le système immunitaire. C’est parfait comme collation, avant l’entraînement, ou pour compléter un repas. Il me semble que ce serait parfait pour l’ado qui vide votre garde-manger tous les jours, non?

Consulter la boutique en ligne.

Remplir l'analyse de santé gratuite.

Prendre rendez-vous avec moi.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square