Retour sur 2016


"Les années les plus difficiles sont souvent les années qui nous servent de tremplin dans notre carrière."

J'ai écrit ça il y a un an jour pour jour, le 31 décembre 2015. J'étais loin de me douter à quel point cette phrase serait si juste, à quel point cette pire année de ma vie pavait la voie vers une nouvelle année exceptionnelle, ma meilleure année professionnelle en 10 ans d'entrepreneuriat! Le tremplin m'a propulsé très haut. Et pourtant, mon année aurait pu être catastrophique, encore une fois. Mais cette fois-ci, j'étais préparée à travailler ma vision, ma spiritualité, ma croyance à attirer tout ce que je veux. Je n'ai pas obtenu tout ce que je voulais... mais j'en ai obtenu beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Encore une fois, cette année m'a permis de grandir et de constater l'incroyable force que je porte en moi. Le plus difficile, c'est toujours de réussir à passer par-dessus les croyances des autres, qui croient que tel choix n'est pas le bon, que telle situation n'est oh tellement pas drôle à vivre, que telle chose n'a "donc ben pas de bon sens", et d'écouter sa petite voix intérieure. De prendre MES décisions, de m'écouter moi, de faire ce que j'ai envie de faire, même si ce n'est peut-être pas ce choix qui feraient les autres.

Cette année, je me suis rendu compte que le plus important dans ma vie, c'était ma fille, et qu'elle grandit beaucoup trop vite pour que je passe ma vie tellement occupée que je ne la verrais pas grandir. L'objectif ultime que je m'étais donné en début d'année était de faire un séjour en famille à Walt Disney d'ici la fin de l'année. Je ne l'ai pas réussi, mais j'ai réussi quelque chose de beaucoup plus important, celui de passer beaucoup plus de temps avec mon enfant. Depuis qu'elle va à l'école, je passe tous les midis et presque tous les soirs avec elle, et ça n'a tellement pas de prix! Entre tous ces moments et une seule semaine à Disney, je préfère de loin tous les petits moments privilégiés. J'ai toujours l'objectif de Disney pour la prochaine année, mais je suis contente de ne pas avoir à sacrifier le temps avec mon enfant pour y arriver, c'était la première étape à mettre en place!

Et voilà quels autres objectifs j'ai réalisé :

Je voulais devenir gérante Bronze chez Nature's Sunshine d'ici la fin de l'année... je le suis devenue mars, n'est-ce pas incroyable?

Je voulais deux gérantes dans mon réseau, j'en ai obtenu une, ma grande amie Ariane dont je suis si fière!

Je voulais remporter le voyage I-Inspire. Je ne sais pas encore si je me suis qualifiée, ni même si je pourrai y aller tout court, car une date est problématique pour moi. MAIS je sais que si je ne l'ai pas gagné, je suis vraiment passée tout proche, car actuellement, je suis en position 25 (et les 15 premiers sont les gagnants), et ça me donne beaucoup d'espoir pour le prochain!

Je voulais me qualifier pour la Conférence annuelle à Calgary, et j'ai réussi! Un séjour de 4 nuitées entièrement payées au Westin Calgary, avec mon amie Ariane, c'était vraiment chouette! Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de rester quelques jours de plus pour explorer la région, mais on a pu explorer un peu la ville de Calgary!

J'ai eu mon premier groupe In.form, c'était plaisant, mais ça n'a pas eu le succès que j'espérais. À revoir pour 2017...

J'ai continué ma formation en naturopathie et depuis septembre, je fais même les cours avancés en même temps. Je terminerai ma formation de naturothérapie en juin 2017, j'ai très hâte! Cette formation m'aide beaucoup à aider mes clients.

Je n'ai toujours pas trouvé LE local commercial que je souhaite, mais j'en ai visité plusieurs! Je continue ma réflexion sur le projet... ouvrir un magasin, c'est gros hein? J'aimerais au moins avoir un bureau de consultation professionnel, pour 2017.

J'ai participé à plusieurs salons cette année, un peu partout! C'était la stratégie marketing que je voulais tester. Ça n'a pas toujours été à la hauteur de mes attentes, et j'ai trouvé que c'était beaucoup de temps et d'énergie à investir! Mais j'y a ai tout de même trouvé de belles collaborations. J'aurai une réflexion importante à faire à ce sujet en faisant ma planification annuelle...

Je voulais écrire un livre, pas eu le temps finalement... j'ai pris des vacances à la place et comme ça a fait du bien! :)

Je voulais donner plus d'ateliers en 2016, et finalement je trouve que je n'en ai pas donné assez, car les salons me prenaient beaucoup de temps à l'extérieur... Alors je retourne à cet objectif pour 2017!

Cette année, je voulais m'initier aux webinaires et c'est chose faite, j'adore utiliser Zoom! Je n'en ai fait que quelques-uns pour l'instant, mais j'ai de grandes ambitions maintenant...

Je voulais doubler mon réseau Nature's Sunshine... oh la la, mais je l'ai plus que doublé! Je suis rendue à une centaine de membres! C'est juste incroyable.

L'année 2016 a également été marquée par deux actions importantes dans ma vie, que je ne m'étais pas nécessairement donné comme objectif, mais qui me sont apparues comme étant LA chose à faire :

1- Déléguer... j'ai continué de déléguer des tâches administratives à mon adjointe, quel fardeau en moins! Et cet hiver, j'ai délégué le déneigement de l'entrée de cour, c'était rendu un cauchemar pour moi chaque fois qu'il neigeait.

2- Aller chercher de l'aide professionnelle. Alors que les années précédentes, j'ai eu besoin d'aide du côté personnel, pour évoluer et passer à travers certaines épreuves, cette année, je suis allée chercher de l'aide pour travailler sur mes entreprises afin que celles-ci prospèrent sans que j'aie l'impression qu'elles soient complètement dépendantes de moi. J'ai rencontré deux coachs exceptionnelles qui m'accompagnent et m'aident à faire des miracles.

La chose dont je suis le plus fière d'avoir réalisé en 2016, c'est d'avoir réussi à me créer une meilleure qualité de vie. J'ai diminué et supprimé plusieurs sources de stress, et je réalise maintenant la chance incroyable que j'ai de pouvoir profiter de la vie avec mon enfant. Maintenant, je sais que je ne peux qu'avancer dans la vie (même si j'ai parfois l'impression de reculer... ce n'est que pour bondir encore plus loin après), et que chaque épreuve est là pour une raison, aussi difficile soit-elle, et même si ça nous prend parfois des années à le comprendre...

Bonne année à tous et à toutes! Qu'êtes-vous le plus fier d'avoir réalisé, en 2016?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square