Ce que vous ne savez pas sur l'argent colloïdal

Historiquement, l’argent a longtemps été utilisé en médecine. En fait, jusqu’à la Deuxième guerre mondiale, soit jusqu’à l’apparition des antibiotiques, qui sont dès lors devenus la norme pour traiter les infections. Or, l’argent est connu pour détruire plus de 650 pathogènes qui causent des maladies!

Même si l’argent a en quelque sorte été abandonné par la médecine, il a encore de nombreuses utilisations aujourd’hui, entre autres comme agent purificateur. En effet, des transporteurs aériens utilisent des filtres de purification à base d’eau d’argent, des hôpitaux utilisent des cathéters en argent, même la NASA se sert de l’argent pour purifier l’eau dans les navettes spatiales. Et saviez-vous qu’avant l’érythromycine, c’était une goutte de nitrate d’argent qu’on mettait dans les yeux des nouveau-nés après l'accouchement? Le nitrate d’argent a arrêté d’être utilisé parce qu’il irritait trop les yeux, ce qui n’est toutefois pas le cas de l’argent colloïdal.

Avec la résistance aux antibiotiques qui monte en flèche, l’argent colloïdal est maintenant de plus en plus populaire et son efficacité n’est plus à démontrer. En effet, des bactéries mises en présence d’argent sont 10 fois moins nombreuses après 24 h, et 100 fois moins nombreuses quelques jours après!

Une des préoccupations qui revient souvent lorsqu’on parle de traitements à base d’argent est l’intoxication aux métaux lourds. Il est vrai que certains produits à base d’argent sur le marché peuvent faire en sorte que l’argent s’accumule dans le corps. Ce n’est pas le cas du Silverguard de Nature’s Sunshine, qui ne peut pas être absorbé dans le corps. En fait, Silverguard n’est pas simplement de l’argent colloïdal ou iodé, c’est de l’argent issu d’une technologie brevetée, unique à Nature’s Sunshine. Cette technologie assure une bioactivité et une efficacité maximales, sans toxicité et sans risque de contamination aux métaux lourds. Contrairement aux autres produits d’argent colloïdal, Silverguard est chargé de deux électrons (et non d’un unique électron, comme dans l’argent colloïdal courant), ce qui augmente la capacité des particules d’argent à détruire les pathogènes.

Il existe plus de quatre sortes d’argent colloïdal sur le marché, notamment :

  • l’argent électro-colloïdal,

  • le colloïde d’argent aux protéines,

  • les sels d’argent

  • la poudre d’argent

Celle à privilégier est la première, les autres pouvant être potentiellement toxiques. De plus, l’eau dans laquelle se trouve l’argent doit être pure, déionisée, et le produit doit être transparent. Si vous utilisez de l’argent colloïdal qui a une couleur, méfiez-vous.

Si vous achetez le produit Silverguard ou de l’argent colloïdal d’une autre marque, vous remarquerez probablement qu’il est indiqué de ne pas avaler ce produit. L’étiquette de Silverguard mentionne d’ailleurs qu'il s'agit d'un « rince-bouche ». Dans de nombreux pays, y compris le Canada, la vente de l’argent colloïdal pour consommation par voie orale est interdite, ce qui explique cette appellation. Personnellement, je crois que cette interdiction est présente à cause du nombre de produits d’argent potentiellement toxiques encore sur le marché. Vaut donc mieux avoir inscrit une indication « prudente »... et laisser le consommateur faire son choix.

Je suis curieuse, utilisez-vous l’argent colloïdal? À quoi a-t-il servi chez vous? Chez moi, nous avons adopté Silverguard et il a notamment servi dans les situations suivantes : bactérie C. Difficile lors d’une hospitalisation, gastro, conjonctivite, intoxication alimentaire et varicelle. Nature’s Sunshine fait aussi un produit d’argent colloïdal en gel, que j’adore, il me sert d’onguent antibiotique et de désinfectant naturel, j’en ai toujours un tube dans mon sac à main! C’est le « p’tit gel magique » qui soigne tous les bobos!

Les produits à base d'argent colloïdal peuvent être assez dispendieux. Communiquez avec moi pour savoir comment économiser sur ce produit!

Enfin, voici une vidéo de ma chaîne Youtube qui vous présente de façon plus approfondie les utilisations diverses de Silverguard :

Quelques références :

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201506/30/01-4882085-antibiotique-oculaire-pour-y-voir-clair.php

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=argent-colloidal-antibiotiques

http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/preventing-conjunctivitis-pinkeye-in-your-newborn

www.bioargent.ca

Livre : A New Fighting Chance : Silver Solution

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square