Une journée dans la vie d’une marketeuse de réseau en santé naturelle


J’écris cet article dans le cadre du Défi Visiblement moi qui a été organisé en mai par Stéphanie Hétu. Comme j’ai actuellement deux entreprises, l’une en services linguistiques et l’autre en marketing de réseau axé sur la santé naturelle, mes journées se suivent, mais ne se ressemblent pas! Certaines journées, je fais surtout de la révision et de la traduction. Mais depuis quelque temps, j'ai commencé à consacrer aussi des journées à mon entreprise en santé naturelle, comme celle que je vous décris ici…

8 h : Il pleut et ma cocotte a dormi longtemps ce matin! On se lève en même temps, je pense qu’on avait bien besoin de se reposer toutes les deux avec toutes nos sorties de la fin de semaine… On déjeune en faisant des casse-tête devant Pat Patrouille à la télévision.

9 h : Je vais porter fillette à la garderie, à 5 minutes de la maison.

9 h 15 à 10 h : J’enregistre et publie une vidéo de formation pour ma communauté de membres associés. Pour moi, c’est aussi ça le marketing de réseau, aider les autres à réussir.

10 h : Je planifie le reste de ma journée en me faisait une petite liste de tâches à accomplir, puis j’importe ma vidéo de formation sur Youtube. Pendant l’importation, j’en profite pour lire un article sur le Web et le partager sur ma page Facebook professionnelle.

10 h 30 : Je prépare l’envoi d’un petit cadeau pour une de mes membres, qu’elle a remporté dans le cadre d’un concours que j’ai organisé. J’aime récompenser mes membres! Ensuite, je prends un gros carton blanc pour y inscrire le plan d’une journée VIP que j’offre à une autre membre associée à qui j’ai réservé ma journée de jeudi cette semaine. C’est un nouveau projet que je mets en branle et que je vais tester avec elle.

11h45 : Mon téléphone sonne. C’est une cliente rencontrée à un atelier en juin qui veut s’ouvrir un compte. Je fais la démarche avec elle et répond à ses quelques questions sur les produits qu’elle désire acheter.

Midi à 13 h : Mon mari est à la maison aujourd’hui, alors on prend le temps de dîner ensemble et d’échanger sur nos projets respectifs.

13 h : J’assiste à un webinaire sur le partage de l’opportunité d’affaires donné par la gérante régionale des ventes de Nature’s Sunshine.

13h45 : J’envoie un courriel à ma nouvelle membre pour l’inviter à mon groupe Facebook privilégié, ainsi qu’aux participants de mon cours In.form pour planifier la dernière séance (en été, c’est plus compliqué!).

14 h-15 h : Je travaille sur mon site Web, mon objectif cette semaine est d’instaurer tout ce qu’il faut pour que mes visiteurs puissent s’abonner à mon infolettre. Je fais des tests pour apprendre comment ces outils fonctionnent.

15 h – 15 h 30 : Mon téléphone sonne encore, c’est une de mes membre associées qui veut faire un suivi avec moi concernant la planification d'ateliers qu’on veut offrir ensemble cet automne à La Pocatière.

15 h 30 – 15 h 45 : Je prends une petite pause avec mon amoureux, je cherche une bonne idée de cadeau gratuit pour les gens qui s’abonnent à mon infolettre… Ensemble, on trouve un sujet assez original sur lequel je pourrai écrire! Mon travail est très solitaire, ça fait du bien parfois de pouvoir échanger avec quelqu’un d’autre, sinon, je finis par tourner en rond…

15 h 45 – 16 h 30 : Je continue de jouer avec les fonctions d’infolettre sur mon site Web, et de me poser des questions… Par chance, j’ai une coach à qui poser ces questions! L’infolettre est pour moi un gros morceau, j’ai hâte qu’elle soit mise en place. Avec les gros salons que je vais faire à l’automne, ça m’en prend une pour garder le contact avec des clients potentiels et actuels. Ça s’en vient!

16 h 30 : Je flâne un peu sur Facebook, clavarde avec ma maman, puis c’est le retour de fillette à la maison avec papa. Elle a comme d’habitude plein de choses à raconter!

17 h : Je joue avec ma puce pendant que mon mari prépare le souper.

On fait une activité spéciale : souper pique-nique devant le film Zootopia!

19 h 15 : C’est l’heure des câlins et bisous de bonne nuit avec la petite. Pendant que papa lui raconte des histoires, je retourne à mon ordinateur pour envoyer quelques factures de traduction à mon adjointe administratives.

20 h : Je partage une promotion sur ma page Facebook, et je commence la rédaction de mon produit gratuit incitatif pour l’abonnement à mon infolettre. Puis je vais au dodo vers 21 h 30… C’était une grosse journée! Cet été, j'ai choisi de travailler trois jours par semaine, alors ces trois journées sont bien remplies.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square