Mon pourquoi


En ce début mai, je participe au Défi Visiblement moi, organisé par Stéphanie Hétu. Pour le défi du jour 2, je devais écrire un texte sur pourquoi je me suis lancée en affaires. J'ai envie de vous le partager!

Vous ne le savez peut-être pas, mais cela fait déjà 10 ans que je suis en affaires! Eh oui, avant même de quitter les bancs d’école, à 23 ans, j’avais déjà parti ma première entreprise pour offrir des services de révision linguistique et de traduction de l’anglais au français. Je pense que j’ai toujours été entrepreneure dans l’âme sans le savoir… j’ai grandi sur une ferme laitière, alors mon papa était entrepreneur, c’est sûrement génétique, haha! Évidemment, j’ai jonglé avec quelques emplois de salariée pendant mes études et aussi un peu après, quelques mois par année. J’ai été secrétaire, fonctionnaire, technicienne en bureautique… mais je m’ennuyais, et la routine, et voir toujours les mêmes personnes… oh, ce n’était pas pour moi! J’ai fini par tout lâcher pour faire le grand plongeon.

J’ai redécouvert l’entrepreneuriat une deuxième fois grâce à mon bébé, qui m'a fait découvrir la naturopathie. J’ai appris que d’un domaine à l’autre, la façon d’être entrepreneur est différente! J’ai découvert un domaine qui correspondait mieux à mes valeurs, qui me faisait vibrer encore plus, et une façon de travailler qui me permettait une meilleure conciliation travail-famille encore. À l’arrivée de ma fille, mon nouvel objectif de vie est devenu passer le plus de temps possible avec mon enfant, et c’est l’entrepreneuriat qui me le permettait.

Alors voilà, aujourd’hui, je gère deux entreprises, dans deux domaines bien différents. Mais finalement, comme on attire à nous ce qui nous fait vibrer, les deux sont en train de se mêler l’un à l’autre. D’un côté, je me sers de mes compétences en traduction pour rédiger des articles et pour offrir du contenu francophone à mes clients, et, de plus en plus, pour rejoindre une clientèle anglophone que j’ai soudainement attirée sans la voir venir. De l’autre côté, les professionnels de la santé naturelle se tournent vers moi pour les aider à traduire leur contenu et rejoindre une clientèle-cible parlant une autre langue que la leur.

Avec mon entreprise, j’espère aider les gens à prendre davantage conscience des causes des problèmes de santé et de tous les traitements alternatifs qui existent. J’aimerais contribuer à redonner le pouvoir aux familles sur leur santé, celles-ci remettant souvent le pouvoir à d’autres, par manque de connaissances. J’ai envie de former les gens à prendre soin d’eux, et que les parents ne se retrouvent pas démunis devant les problèmes de santé de leurs enfants, ou de leurs propres parents vieillissants. Et j’ai envie d’avoir une équipe solide, qui sèmera toutes ces belles connaissances autour d’elle, parce que c’est bien plus facile de changer le monde en équipe!

P.-S. : Je ne sais pas pourquoi, la rédaction de ce billet de blogue m'a vraiment donné envie de lire le Why Café! Vous l'avez déjà lu?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square