CleanStart, une approche globale pour le nettoyage corporel

Article traduit librement de l'anglais à partir du blogue anglophone de Nature's Sunshine

Le nettoyage du système digestif remonte à la Grèce ancienne. Aux États-Unis, le nettoyage est devenu populaire dans les années 1920 et 1930. De nos jours, tout le monde sait qu’une bonne digestion est essentielle à la santé.

Lorsque la digestion est efficace et complète, tout ce que vous mangez est décomposé et soit utilisé, soit éliminé. Lorsque le processus de digestion n’est pas efficace, des aliments partiellement digérés peuvent demeurer dans le système digestif. Théoriquement, cette accumulation peut produire des toxines contribuant à la fatigue et à d’autres effets indésirables. Une digestion lente ou des déchets dans l’intestin peuvent également réduire la capacité du corps à éliminer les toxines et les déchets.

CleanStart est une approche globale de nettoyage du corps. Ce produit renferme des herbes laxatives pour faciliter le nettoyage du tractus intestinal. Les herbes apaisantes de cette formule permettent un nettoyage en douceur. D’autres herbes ravivent la capacité du système digestif à bien digérer, à absorber les nutriments et à éliminer les déchets. Le système digestif n’étant pas le seul à éliminer les déchets, cette formule comprend également des herbes qui détoxifient les organes accessoires (foie, vésicule biliaire, pancréas) et le système urinaire. La purification du sang est également un aspect important du nettoyage corporel, c’est pourquoi CleanStart contient aussi des herbes qui nettoient le sang.

Herbes laxatives

Les herbes laxatives de cette formule aident à se débarrasser des déchets toxiques accumulés dans le côlon. Les graines de psyllium et de fenugrec sont riches en fibres et ont un effet combiné laxatif, qui permet de soutenir un transit gastro-intestinal optimal. La cascara sagrada, la parelle, le nerprun et la rhubarbe de Turquie sont riches en anthraquinones. Ces substances agissent sur le gros intestin, stimulant le péristaltisme et favorisant l’élimination.

La guimauve, la réglisse, l’aloès et le gingembre apaisent le système digestif pendant le nettoyage. La racine de guimauve contient des polysaccharides mucilagineux qui aident à protéger et à apaiser les tissus. La réglisse et le gingembre auraient, quant à eux, des effets antispasmodiques et gastroprotecteurs.

La salsepareille, le trèfle rouge, l’échinacée, la bardane, le mahonia à feuilles de houx, le chiendent, le chardon-marie et le pissenlit sont toutes des herbes purifiantes contenues dans ce programme. Elles sont recommandées pour le nettoyage printanier du corps. Leurs propriétés diurétiques douces sont bénéfiques pour éliminer les toxines par le système urinaire. De plus, la salsepareille, grâce à ses propriétés sudorifiques, améliore l’élimination des toxines par les systèmes lymphatique et circulatoire.

La bentonite et la chlorophylline de cuivre sodique font un travail de détoxification. La bentonite adsorbe les toxines, facilitant ainsi leur élimination dans l’intestin. La chlorophylline de cuivre sodique est un pigment vert que l’on trouve dans la plupart des végétaux. Elle est utilisée pour aider le foie à éliminer diverses toxines et est fondamentale pour améliorer la fonction de détoxification.

La pepsine, le piment rouge, le citrate de potassium et les lactobacilles aident à restaurer le bon fonctionnement du système digestif. Dès qu’il y a déficience d’enzyme protéolytique, des parties de protéines non digérées peuvent rester dans le corps, ce qui amène des difficultés. La pepsine permet de digérer efficacement les protéines et protège les intestins des envahisseurs. Le piment rouge est utilisé pour améliorer la digestion et soulager les problèmes gastro-intestinaux occasionnels. Le citrate de potassium joue un rôle dans la sécrétion gastrique et les réactions enzymatiques, ce qui favorise la digestion. Les spores de lactobacilles ont été soigneusement mélangés afin de rééquilibrer les bonnes bactéries. CleanStart est un programme de nettoyage complet doux, qui convient à tous. Les ingrédients de CleanStart se retrouvent dans des capsules ainsi que dans une poudre à mélanger à de l’eau, rendant le nettoyage facile et pratique.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square