Qui a peur de la méchante gastro?


Pas moi! Mon arsenal est tout prêt à affronter la bête chez moi. Nous l’avons affrontée plus d’une fois, et ça ne nous fait vraiment pas peur…

Notre meilleur allié s’appelle Gargouille de Capucin! Dès le début des symptômes de gastro-entérite (ou de n’importe quel désagrément digestif), par exemple des nausées, des maux de ventre, de la diarrhée ou des vomissements, Gargouille vient à la rescousse. Toujours prêt à nous aider, il a une place de choix, afin qu’on puisse le trouver facilement!

Gargouille a tellement été efficace chez nous que je n’ai jamais vraiment su si ma fille avait déjà eu la gastro, ou pas. Il lui est arrivé quelquefois de commencer à avoir des symptômes (diarrhée, vomissements). Je n’attendais pas une minute pour lui donner Gargouille, et chaque fois, une heure plus tard, c’était terminé. Dans ma tête, une gastro, ça durait des jours et toute la famille y passait! En tout cas, c’était comme ça quand j’étais petite… Mais ça ne s’est jamais passé comme ça depuis que j’ai un enfant.

La plupart des gens que je rencontre pensent que la gastro, c’est inévitable. Que si quelqu’un un enfant l’a et joue avec le vôtre, c’est SÛR que vous l’attraperez. Que s’il y a de la gastro à la garderie, c’est SÛR que leur enfant l’attrapera.

Il n’en est rien. La gastro, on l’attrape parce qu’à la base, on a besoin de nettoyer notre foie. La gastro est, si on veut, une forme de nettoyage très désagréable du foie… Comme si le corps se disait « tiens, un virus de gastro, je vais en profiter pour libérer des toxines accumulées dans le foie »!

Donc, il y a un moyen de ne pas l’attraper. En prenant Foie de Capucin pour nettoyer le foie de chaque membre de la famille, en septembre et en mars, vous préparez vraiment bien votre corps au combat. Et toute l’année, boire de la chlorophylle permet d’entretenir votre foie. C’est pour ça que ça ne me fait pas très peur, de vous voir même si vous avez la gastro! En trois années de garderie, ma fille s’est retrouvée dans plus d’une épidémie de gastro. Elle a eu deux «gastros-éclair » ayant duré une heure chacune, et ni papa ni moi ne l’avons attrapée une seule fois. Elle l’a sûrement évité plusieurs fois grâce à son foie en bonne santé, et Gargouille a stoppé les symptômes à la vitesse de l’éclair lorsqu’ils se sont manifestés.

Bon, maintenant, si vous voulez VRAIMENT vous assurer que la gastro ne vous empoisonne pas la vie pendant le temps des fêtes, préparez tout de suite votre arsenal de combat :

  • Une bouteille de Gargouille, ou peut-être même deux si vous avez plusieurs enfants… à sortir dès le début dès symptômes et à donner aux 15 minutes en cas de crise.

  • HRP-C a sa place également pour combattre l’infection. Gargouille soulage les symptômes ; HRP-C s’attaque à la cause.

  • Assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour remplacer les électrolytes perdus. Le produit Minéraux liquides essentiels dilué dans l’eau fait très bien l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser une recette de « Pédialyte maison ».

  • Des probiotiques sont essentiels pour refaire la flore intestinale après une gastro. Mais… vous devriez en prendre avant même d’être malade!

  • Quand on a la diarrhée, il faut s’hydrater et mettre le tube digestif au repos. Assurez-vous d’avoir des aliments liquides riches en électrolytes, comme de la compote de pommes, du bouillon (vous pouvez y ajouter des minéraux liquides), et du jus de carottes.

  • D’autres produits peuvent aussi être intéressants, notamment l’orme rouge, le charbon activé et les feuilles de framboisier. Communiquez avec moi pour savoir comment les utiliser.

Mise en garde sur le charbon activé

Ce supplément semble aujourd’hui très populaire pour traiter les diarrhées, mais son action est davantage ciblée sur les intoxications alimentaires. Il est important de savoir ceci à son sujet :

  • ll peut avoir un effet constipant. Veillez à l’arrêter dès que la diarrhée est contrôlée, et à ne pas trop en prendre en prévention si vous n’avez pas la diarrhée.

  • Il inhibe les contraceptifs oraux et l’action de nombreux médicaments. À faire attention si ce n’est pas le moment de tomber enceinte ou si vous prenez déjà des médicaments.

Quelques témoignages sur Gargouille :

« J’ai des clients qui font une heure de route pour venir en chercher. C’est efficace pas à peu près, Gargouille! »

« Je suis étonnée de l’efficacité de Gargouille. Wow! »

« Depuis que je l’ai essayé, j’ai toujours du Gargouille chez moi. Quand les symptômes se manifestent, on est contents d’en avoir! »

Et un bel article de Geneviève Jetté pour Mère Hélène sur le sujet.

Et un autre signé Josée Bournival.

Gargouille, tout le monde l’adore! Pour vous le procurer :

Vous désirez acheter les autres produits cités dans cet article (HRP-C, Orme rouge, Framboisier, probiotiques)? Communiquez avec moi ou commandez en ligne!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square