8 ingrédients naturels pour soulager les allergies


(Adaptation libre d’un article originalement publié en anglais par Nature’s Sunshine)

Les allergènes représentent tout un défi pour le système respiratoire de 30 millions d’Américains, voire plus.

Les allergies sont une combinaison de réactions du corps par rapport à une ou plusieurs substances qui sont habituellement inoffensives. En réalité, elles sont considérées comme une réaction immunitaire. Si le corps pense qu’une substance est dangereuse, il essaiera de l’éliminer.

Par exemple, lorsqu’une particule de pollen, de poussière ou de squame animal entre en contact avec certains antigènes dans le sang (mastocytes), elle déclenche la libération de protéines appelées « histamines » à partir de cellules spécialisées. Une réaction allergique se produit, par exemple les éternuements, les yeux larmoyants, le nez qui coule, un picotement dans la gorge ou dans la bouche, etc. Toutes ces réactions font en sorte d’amener des fluides dans ces zones, créant ainsi des boursouflures et de l’enflure.

Peut-être est-ce déjà trop familier pour vous…

Que sont les histamines?

Les histamines sont des protéines emmagasinées dans les mastocytes ou les basophiles (une sorte de globules blancs), qui se libèrent lorsque le sang rencontre ce qu’il croit être une menace. Elles agissent comme des hormones ou des transmetteurs chimiques, signalant au système qu’il y a présence d’un corps étranger.

Les histamines ont plusieurs fonctions dans le corps, dont la communication cellulaire, la modulation du sommeil et autres.

Les médicaments antihistaminiques empêchent la libération des histamines qui causent les réactions allergiques. Toutefois, ils peuvent également entraîner de la somnolence et d’autres effets indésirables.

Le saviez-vous?

Certains médicaments, dont les antibiotiques et la morphine, peuvent empêcher la libération d’histamines, causant ainsi des démangeaisons

La nature nous offre ses propres ingrédients pour combattre les allergènes. De nombreux ingrédients naturels peuvent soutenir le système respiratoire et le système immunitaire qui se font attaquer. Certains permettent de bien respirer, tandis que d’autres peuvent aider à réduire les symptômes désagréables causés par les irritants et allergènes.

1. L’ortie piquante a des effets antihistaminiques et anti-inflammatoires. Elle aide à réduire la congestion, la toux, la congestion nasale et les éternuements. Elle peut également apporter un soutien aux tubes bronchiques. (Ne pas prendre pendant la grossesse)

2. La quercétine, un antioxydant, peut aider à stabiliser les mastocytes. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires. La quercétine semblent influer sur les membranes des mastocytes, empêchant ceux-ci de libérer des histamines.

3. La broméline, une enzyme, décompose les protéines. Elle aide également à réduire le gonflement des muqueuses en période de stress respiratoire. En 2000, Nutrition Science News a fait savoir que la broméline aidait à augmenter l’absorption de nombreux antibiotiques, les rendant ainsi plus efficaces.

4. L’orange amère contient de la synéphrine, qui a des propriétés décongestionnantes et aide à dégager les voies respiratoires. La synéphrine aide également à réduire le gonflement des tissus et favorise une tension artérielle normale. L’orange amère contient également des flavones, que l’on croit posséder des propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques.

5. L’échinacée est fréquemment utilisée pour stimuler le système immunitaire. Les études démontrent que cette plante réduit l’inflammation. Elle peut également aider à retirer les corps étrangers des cellules ou tissus après une blessure ou lorsque de l’inflammation s’est installée.

6. Le fenugrec peut également être utile pour soulager les allergies. Il favorise la production de mucus, celle-ci permettant de faire partir les allergènes des poumons. Le fenugrec peut aussi aider à expulser le mucus.

7. Les feuilles de molène, que l’on surnomme le « papier de toilette des cowboys », contiennent des polysaccharides, ceux-ci étant mucilagineux (substance semblable à un gel reconnue pour sa capacité à apaiser les tissus irrités) et aidant à protéger les délicates membranes respiratoires contre les irritants.

8. La racine de pissenlit peut également soutenir le corps se faisant attaquer par des allergènes, car elle permet de nettoyer le sang et le foie.

Nature’s Sunshine offre un produit très efficace permettant de soulager les symptômes

d’allergies, contenant entre autres de la quercétine, de l’ortie piquante, de l’orange amère et de la broméline. On peut en faire de nombreuses utilités, puisqu’il convient aussi dans les cas de grippe, de congestion nasale peu importe la cause et dans tout excès de mucus. Histablock est un produit unique conçu pour les adultes souffrant d’allergies, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Ne vous passez plus de cette solution rapide et efficace pour soulager vos symptômes d’allergies et commandez sans tarder.

Si vous êtes comme moi, vous connaissez probablement un grand nombre de personnes qui souffrent d’allergies. Pourquoi ne pas leur faire connaître ce produit également?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square