Mes indispensables pour nouvelle maman


La cigogne est passée? J’ai justement pensé à vous toutes qui attendez un petit trésor… C’est la fête des Mères bientôt en plus, pourquoi ne pas vous faire un cadeau à vous de vous? On associe souvent la grossesse à la fatigue, aux nausées, aux chevilles enflées, au manque d’énergie… mais ça n’a pas besoin d’être comme ça! Ces symptômes sont présents parce que votre corps manque de « quelque chose ». En identifiant la cause et en lui offrant les nutriments dont il manque, les symptômes s’atténueront, voire disparaîtront. Voici donc mes indispensables chez Nature’s Sunshine afin de vivre une grossesse en santé et la plus douce possible… En prime, vous offrirez ainsi le meilleur environnement possible à votre futur bébé pendant qu’il prend forme, tout en préparant votre corps à vivre le plus bel accouchement possible.

Acide folique avec vitamine C : Les femmes enceintes ou qui planifient le devenir devraient prendre 800 mcg d’acide folique quotidienne. Et plus vous avancez en âge, plus vous en avez besoin. En effet, le corps a besoin d’une double dose d’acide folique durant la grossesse. Il est bien connu que l’acide folique diminue le risque de malformations du tube neural (spina bifida), mais saviez-vous que lorsqu’on le combine à la vitamine B12, il permet aussi de prévenir et d’éviter l’anémie, car il stimule l’assimilation du fer? La vitamine C contenue dans ce produit permet quant à elle de réduire la durée du travail, les risques de déchirure, l’incidence de vergetures et le risque d’infection.

Super vitamines et minéraux : une excellente vitamine prénatale qui préviendra les carences nutritionnelles. Ce produit remplace avantageusement plusieurs marques connues qu’on trouve en pharmacie, qui sont souvent faites avec des souches synthétiques, entraînant nausées, constipation, problèmes digestifs et surcharge du foie. Ces vitamines complèteront bien l’acide folique, notamment par la présence de vitamine B12.

Tonique minéral chi : un de mes produits préférés de tous les temps! Vraiment, il change la vie des nouvelles mamans. Si vous vous sentez « à terre », toujours épuisée, ce produit vous aidera assurément à remonter la pente. Son nom le dit, c’est un tonique, il énergise!

Chlorophylle : la chlorophylle est à mon avis une nourriture de base tout court! C’est un aliment de choix pendant la grossesse, parce qu’elle aide à fixer le magnésium et le fer. Si vous vous retrouvez en anémie, malgré une supplémentation en fer, c’est parce que votre corps n’assimile pas ce minéral. Ajoutez de la chlorophylle et vous devriez voir une bonne différence! La chlorophylle permet aussi de nettoyer le foie, prévenant et atténuant ainsi les nausées de grossesse : eh oui, les nausées sont causées par une surcharge du foie!

Il y a bien d’autres suppléments alimentaires intéressants pendant la grossesse, et certains propres à des problématiques particulières qu’il serait trop long d’énumérer en un seul billet de blogue. Si vous désirez comprendre et faire disparaître certains symptômes pendant votre grossesse ou obtenir un plan de traitement personnalisé en fonction de vos besoins, communiquez avec moi pour savoir comment mieux « nourrir » votre corps et le préparer à un accouchement physiologique en douceur. C’est un cadeau que vous ferez, à vous et à votre bébé. Attention, tous les suppléments ne s’équivalent pas… optez pour la qualité!

Et n’oubliez pas non plus tout le reste… oxygénez votre cerveau en faisant de la cohérence cardiaque, méditez, faites des étirements en douceur par exemple en faisant du yoga prénatal ou du pilates, prenez l’air, mangez bien… et parlez à votre futur bébé!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square