HRP-C : naturel, polyvalent et... indispensable!


Le HRP-C est arrivé à ma porte pour la première fois il y a 2 ans, en mars 2013, dans ma toute première commande au Capucin. L’Académie Capucin m’avait solidement convaincue que ça me le prenait ABSOLUMENT dans ma pharmacie naturelle. Avec raison! Depuis qu’il est entré dans ma vie, il n’y a plus d’acétaminophène ni d’ibuprofène chez moi (ou bien les bouteilles que je trouve sont expirées depuis longtemps…). Je n’en ai plus besoin!

HRP-C est en effet un supplément alimentaire de base à avoir, car il a de si nombreuses utilités. Selon sa fiche technique publiée sur le site de Nature’s Sunshine, il :

  • stimule la réponse immunitaire ;

  • combat les infections chroniques ;

  • aide à soigner les infections virales, l’herpès, l’hépatite, la candidose, l’inflammation des glandes lymphatiques et l’amygdalite, les otites;

  • améliore la réponse au corps face au stress;

  • protège le foie contre les poisons organiques;

  • soulage l’enflure et l’inflammation;

  • relaxe les spasmes musculaires;

  • purifie le sang et élimine les toxines;

  • aide à diminuer la fièvre.

Ce produit issu de la médecine chinoise regroupe des herbes qui soutiennent le système immunitaire par voie nutritionnelle. Dès qu’il y a infection bactérienne ou virale, pensez HRP-C! En effet, les herbes qu’il contient ont des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes, antiparasitaires et antivirales. Il nourrira le corps et donnera des forces aux défenses immunitaires, tout en supportant le foie pour éliminer les toxines et purifier le sang. On le suggère également après toute vaccination. Chacune des plantes se retrouvant dans HRP-C a son utilité et la synergie entre toutes permet d’agir sur tous les plans quand on est malade.

Que contient-il?

  • De la racine de pissenlit, qui possède des propriétés nutritives pour le foie, les reins, l’estomac et le sang.

  • Du pourprier, une verdure pleine d’omégas 3, de vitamine E et de minéraux, qui nourrit le foie et le sang. Elle est bénéfique en cas d’irritation des muqueuses, entre autres.

  • Des feuilles et de la racine d’indigotier, une plante purgative qui aide à détoxifier l’organisme et qui est bénéfique en cas d’inflammation.

  • Du tabouret des champs, riche en vitamine B2, en vitamine C, en soufre et en protéines, possédant des vertus antibactériennes, anti-inflammatoires, fébrifuges, toniques et expectorantes.

  • De la racine de buplèvre, un tonique hépatique qui protège le foie, épure le sang du foie et tonifie l’organisme.

  • De la racine de scutellaire du Baïkal, qui soutient la vessie et la rate, utile pour les maladies inflammatoires.

  • Du rhizome de pinellie ternée, une plante décongestionnante.

  • De la racine de ginseng Panax (ginseng asiatique), un adaptogène reconnu, qui tonifie l’organisme.

  • Des brindilles de cannelle, riches en antioxydants et possédant des propriétés antimicrobiennes, bénéfiques pour l’appareil digestif.

  • De la racine de réglisse, qui facilite la digestion, stimule le système immunitaire, nourrit les glandes surrénales et est bénéfique en cas d’inflammation du système respiratoire.

Qui peut en prendre?

HRP-C peut être pris en capsules ou en format liquide (glycéré). Il convient aux enfants dès la naissance, de même qu’aux femmes enceintes* ou qui allaitent. On ne le prend pas quotidiennement, mais dès les premiers symptômes, sur une durée de 7 à 10 jours généralement. Il est également possible de le prendre en prévention dans certaines situations, communiquez avec moi ou votre représentant Nature’s Sunshine pour en savoir plus.

*Il est mentionné sur l’étiquette de ne pas prendre ce produit si vous êtes enceinte ou allaitez. La raison de cette contre-indication est que comme ce produit a été autorisé par Santé Canada, il faut des études prouvant qu’il est sans danger pendant la grossesse et l’allaitement, études qui sont inexistantes (on ne peut faire d’études pour les femmes enceintes ou qui allaitent). En l’absence de preuves, Santé Canada doit écrire cette mention, même si la réalité est que des mamans consomment ce produit depuis plus de 20 ans sans qu’il n’y ait eu à ce jour de corrélation établie avec des conséquences graves pendant la grossesse ou l’allaitement. Il est important de savoir que parfois, certaines plantes sont déconseillées pendant la grossesse ou l’allaitement, mais que la réalité, c’est que ça dépend souvent du trimestre de grossesse (certaines sont à éviter au premier trimestre et au contraire tout à fait bénéfiques au troisième trimestre) de même que de la quantité présente dans un produit (la plante se retrouvant à la toute fin d’une liste d’ingrédients est présente en beaucoup plus petite quantité que la première). Il est donc toujours important de consulter un professionnel de la santé naturelle afin d’en savoir plus sur les contre-indications d’un produit. N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous désirez en savoir plus au sujet du HRP-C et des plantes qu’il contient, de même que pour vous assurez que vous pouvez bel et bien en prendre.

Vous désirez vous procurer du HRP-C? Cliquez ici pour le format en capsules et ici pour le format liquide pour les enfants! À noter qu’en ouvrant un compte chez Nature’s Sunshine, en faisant une commande initiale d’au moins 75 $, vous obtiendrez 20 % de rabais sur le produit.

Sources :

Fiche technique sur le site Nature’s Sunshine

Passeport Santé

Le jardin sauvage et utile

– Stimulez votre système immunitaire, par Isabelle Huot et Denis Roy (section sur le ginseng)

Blogue Nature’s Sunshine (paragraphe sur VS-C formula, le nom du HRP-C aux États-Unis).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square