L'influenza, comment s'en sortir?

Vous pensez avoir attrapé la grippe ? Vous n’êtes pas seul. L’influenza affecte des centaines d’humains chaque année, le virus Influenza A étant le plus virulent et responsable des épidémies. Les principaux symptômes de la grippe sont les suivants :

Début soudain

Fièvre de plus de 38,5 oC avec frissons, pouvant atteindre 40 oC et durer de 3 à 5 jours

Maux de tête

Sensation de malaise générale

Douleurs musculaires et articulatoires

Chez les personnes en bonne santé, la grippe elle-même est sans gravité. Ce qui est problématique avec la grippe, ce sont les complications possibles : otite, bronchite, pneumonie, sinusite (chez les enfants : faux croup, pneumonie, bronchiolite, otite). Voilà pourquoi on veut traiter la grippe dès les premiers symptômes! Chez les personnes vulnérables, ces complications qui viennent s’ajouter aux symptômes de grippe peuvent entraîner de graves problèmes. C’est en raison de ces complications que les organismes de santé publique recommandent la vaccination, en espérant que le vaccin vous empêche d’avoir la grippe et donc de subir ces complications…

Saviez-vous qu’il n’existe pas de médicaments pharmaceutiques pour traiter la grippe ? Ceux qui sont vendus servent à soulager les symptômes, pas à neutraliser le virus. On vous a prescrit un antibiotique? Malheureusement, il ne sera d’aucune utilité : la grippe est une maladie virale et non bactérienne, et les antibiotiques s’adressent aux maladies bactériennes uniquement. L’antibiotique pourrait toutefois être utile si la grippe a entraîné une complication bactérienne.

La bonne nouvelle, c’est que la nature, elle, contient tout ce qu’il faut pour vous éviter qu’une grippe dégénère!

Nature’s Sunshine offre plusieurs produits en soutien contre la grippe, en voici quelques-uns :

Colostrum ou Zambroza

Ce produit à base de colostrum bovin est toujours très efficace lors des épidémies. Certaines études menées en Italie ont même démontré que le taux d’efficacité de Colostrum en prévention de la grippe saisonnière avait été supérieur à celui de la vaccination. De plus, ce produit permet de limiter les complications nécessitant une hospitalisation. Communiquez avec moi pour déterminer si ce produit convient à votre situation.

Chez les enfants, on privilégiera plutôt Zambroza, qui méritera un billet de présentation à lui seul prochainement… Zambroza est également une belle solution de remplacement pour les adultes ne voulant pas consommer de produits animaux.

HRP-C

Je vous parlerai souvent de ce produit, c’est un des favoris chez Nature’s Sunshine! Il permet de combattre les infections bactériennes et virale en augmentant l’immunité du corps et en laissant la fièvre faire son travail. Dès qu’il y a un virus, pensez au HRP-C! Il existe aussi sous forme liquide pour les enfants.

Silverguard

Déjà utile en prévention contre la grippe, on le continuera également pour combattre la grippe : il viendra compléter l’action de HRP-C.

Probiotiques

Je ne le répéterai jamais assez : quand on est malade, il faut prendre des probiotiques! Vous avez le choix : Bifido Flora Force, Acidophilus Bifidus, Probiotique 11

« Prends ta vitamine C si tu ne veux pas avoir la grippe! »

Combien de fois ai-je entendu mon père me dire ça quand j’étais enfant et enrhumée! En réalité, la vitamine C ne diminue pas les risques d’attraper le rhume ou la grippe. Toutefois, elle a démontré son efficacité pour diminuer la durée et la sévérité des symptômes.

L’échinacée

L’échinacée aussi peut être utile pour diminuer les symptômes d’influenza et la durée de l’infection. On la prend au début de l’infection et on cesse après deux semaines. Il ne faut toutefois pas en prendre sur une base quotidienne en prévention, car cela surstimulerait le système immunitaire.

Et le vaccin ?

Le vaccin contre la grippe est en constante évolution, le virus lui-même se transformant année après année. Chaque année, un nouveau vaccin est créé en fonction des souches ayant circulé durant l’hiver précédent. Celles-ci pourraient être présentes à l’hiver suivant, mais de nouvelles souches contre lesquelles le vaccin est inefficace apparaîtront inévitablement. Alors vaut mieux être prêt à toute éventualité, même si on se fait vacciner…

Vous désirez vous procurer les produits dont il est fait mention dans cet article? Communiquez avec moi ou visitez ma boutique en ligne.

Sources :

– Stimulez votre système immunitaire, par Isabelle Huot et Denis Roy

La grippe dans tous ses états, par Céline Arsenault

Le vaccin contre la grippe, Soins de nos enfants

Rhume et grippe, les meilleurs remèdes naturels, par Ma santé naturelle

Flu and Vaccines, par Karen Olerich

– Fiches d’information des produits Nature’s Sunshine

– Webinaire Nature’s Sunshine sur le produit Colostrum, par Lise Harbeck,

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square