Mes produits naturels préférés en prévention de l'influenza


Un article de La Tribune mentionnait la semaine dernière que le pic de la saison de la grippe ne semblait pas encore avoir été atteint cette année. Bon nombre d’hôpitaux restreignent ou interdisent d’ailleurs encore les visites en raison de cette épidémie. Le virus étant particulièrement fort cette année, il vaut certainement encore la peine d’essayer de le prévenir, que l’ont ait reçu le vaccin antigrippal ou pas, ce vaccin ne pouvant être efficace à 100 %.

Comment le virus se transmet-il?

L’influenza se transmet par la toux et les éternuements, ou par contact direct. Il est donc bien important de se laver les mains régulièrement! Je vous recommande également l’utilisation du Gel de Bouclier d’argent, un gel antibactérien naturel à base d’argent qui est également hydratant. Un indispensable à garder avec soi en permanence!

Bouclier d’argent

Le produit Silverguard, communément appelé Bouclier d’argent, est mon produit préféré dès qu’il est question d’épidémie. Ce produit contient de l’argent issu de la technologie Aquasol, exclusive à Nature’s Sunshine. Le Bouclier d’argent peut être utilisé en prévention, à raison d’une cuillère à thé chaque matin. Selon Dr Pedersen, les préparations à base d’argent comme Bouclier d’argent seraient efficaces contre plus de 500 pathogènes différents, et ce, très rapidement. De plus, elles ne rendent pas les bactéries résistantes et n’entraînent pas d’effet indésirable.

Les huiles essentielles

L’aromathérapie est souvent très utile dans la prévention des maladies. Plusieurs études menées en Europe ont démontré que les huiles essentielles pouvaient désinfecter totalement une pièce et réduire les risques de contracter une infection pulmonaire. Certaines huiles seraient même capables de détruire les pires bactéries en quelques minutes, comme les staphylocoques résistants à la méthicilline, l’E.Coli et le C. Difficile. En prévention contre la grippe, misez sur la diffusion de ravintsara!

Prendre un tonique quotidiennement

Une solution gagnante en prévention de l’influenza est de combiner le Bouclier d’argent au Tonique minéral chi, qui nourrira votre système immunitaire afin que celui-ci ait la force de combattre l’intrus! De plus, il contient du ginseng, qui, selon des études, réduirait l’incidence d’influenza et d’infections respiratoires aiguës, car cette plante stimule l’immunité.

Pour les enfants :

Chez les bébés, le lait maternel est le meilleur outil de prévention contre la grippe! Pour les enfants plus vieux, le Bouclier d’argent est tout à fait indiqué. Enfin, n’oubliez pas les précautions d’usage : bien se laver les mains, éviter d’amener l’enfant dans des endroits où il y a foule ou des gens malades. Si votre enfant présente des symptômes de grippe, la meilleure façon de prévenir les complications sera de garder l’enfant à la maison au lieu de l’envoyer à l’école ou à la garderie. De toute façon, le repos sera son meilleur remède!

Agir dès les premiers symptômes

Quand on agit dès les premiers symptômes de toute infection respiratoire, au lieu d’attendre que ça passe, on prévient le pire. Privilégiez les produits qui s’adresseront directement aux virus et aux bactéries, comme ceux nommés dans cet article. De plus, ces produits nourrissent votre système immunitaire, donc même si vous n’avez pas de symptômes, ils diminueront vos risques de contracter la grippe, et si vous deviez quand même l’avoir, ils vous permettront certainement permis de vous en sortir plus rapidement tout en évitant des complications.

Et le vaccin?

Oui, il existe un vaccin antigrippal, qui ne peut toutefois être donné à tout le monde! Par exemple, chez les moins de 6 mois, le vaccin ne fait pas effet, alors inutile d’y penser. De plus, il est impossible que ce vaccin soit efficace à 100 %. Pour l’hiver 2013-2014, on parle d’un taux d’efficacité d’environ 50 à 55 %, c’est-à-dire que la moitié des personnes vaccinées contre la grippe au début de l’hiver ont tout de même contracté ce virus. Il est donc très important de ne pas compter uniquement sur le vaccin pour prévenir cette maladie!

Adopter de saines habitudes alimentaires

Enfin, la prévention passe aussi grandement par une saine alimentation. Limitez votre consommation d’aliments mucogènes, prenez des suppléments de vitamine D pour soutenir votre immunité naturelle. Eh oui, encore la vitamine D! Selon Dr John J Cannell, « une carence en vitamine D serait responsable de la vulnérabilité de certains groupes de population face aux virus de la grippe ». Ainsi, il serait tout à fait pertinent de commencer dès maintenant une supplémentation en vitamine D pour le reste de l’hiver et dès le début de l’automne prochain en prévention de la prochaine saison d’influenza.

On peut parler longuement de la grippe… et je continuerai de le faire dans le prochain billet, qui vous informera davantage sur les symptômes de la grippe et les produits naturels que vous pouvez prendre pour réduire la durée et l’intensité de ces symptômes.

Pour vous procurer les produits mentionnés dans cet article, cliquez sur le nom du produit désiré ou communiquez avec moi :

Silverguard

Vitamine D3

Gel de Bouclier d’argent

Tonique minéral chi

Sources :

– Stimulez votre système immunitaire, par Isabelle Huot et Denis Roy

L’aromathérapie : prévention, soins de la grippe et du rhume, par Michel Turbide

La grippe dans tous ses états, par Céline Arsenault

Le vaccin contre la grippe, Soins de nos enfants

Le vaccin contre la grippe serait moins efficace cette année, par La Presse canadienne

Prévention du rhume et de la grippe chez les tout-petits, par Céline Arsenault

Rhume et grippe, les meilleurs remèdes naturels, par Ma santé naturelle

Flu and Vaccines, par Karen Olerich

– Fiches d’information des produits Nature’s Sunshine

– Webinaire sur le produit Silverguard (disponible pour les clients associés), par Lise Harbeck

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square